Débroussailleuse thermique IKRA IBF 43

4/5 - 7 votes

IKRA débroussailleuse thermique IBF 43 bobine, lame & sangle incluse

Moteur thermique à 2 temps / cylindrée 42,7cm³ / 1,1 kW / Système Easy Start

Allumage électronique / Primer / Choke / cylindre chromé

EUR 184.9
EUR 143.08

-23%

Test avis et fiche produit de la débroussailleuse IKRA IBF 43

Pour embellir le jardin et les espaces verts, vous avez forcément besoin d’une débroussailleuse. En effet, cet outil permet de mieux entretenir le jardin et d’effectuer diverses finitions. Mais faire le meilleurs choix de cet outil n’est pas évident car il y en a de plusieurs marques et catégorie.

Pour vous faciliter la tâche, nous vous présentons dans cet article, la débroussailleuse IKRA IBF 43. Il s’agit d’un appareil thermique qui met à disposition de l’utilisateur plusieurs atouts. Après l’avoir testé, nous vous livrons ici le résultat obtenu.

Description de la débroussailleuse thermique IKRA IBF 43

Conçu avec une poignée Bike en aluminium puis réglable, la débroussailleuse IKRA ? IBF 43 propose un tube en aluminium séparable en deux parties. Elle présente un moteur 2 T, cylindré 42,7 cm3 avec une puissance de 1,1 kW. 

D’un allumage électronique, cette débroussailleuse dispose d’un primer, d’un système Easy Start puis d’un cylindre chromé. Elle est accompagnée d’une lame 3 dents de 25,5 cm de larguer de coupe efficace sur les hautes herbes, les mauvaises herbes ligneuses et les petites branches. 

La bobine incluse présente 45 cm de largeur de coupe et est efficaces pour couper les plantes non ligneuses et l’herbe. Cette tête de coupe est innovante puis elle dispose d’une protection contre l’enroulement de l’herbe.  

Débroussailleuse IKRA IBF 43 : quelques atouts

De type thermique, la débroussailleuse IKRA IBF 3 est alimenté à de l’essence. Elle vient donc facilement à bout des herbes ligneuses et des mauvaises herbes. D’un démarrage très facile, elle offre un câble sur lequel il suffit juste de tirer. Pour mieux faire marcher son moteur 2T, le fabricant l’a doté d’une amorce (pompe en caoutchouc) puis d’un démarreur, ce dernier est semblable à un levier de démarrage. L’amorce pour rendre le démarrage simple et facile, pompe l’essence vers les conduits. 

Cette débroussailleuses fourni des résultats optimaux quand son réservoir est nourri par de l’essence sans plomb ajouté une huile spécialement conçue pour les moteurs 2 T. le rapport de mélange de 40 :1 donne rend l’appareil plus performant pendant le travail. Cet appareil présente un vilebrequin à double roulement grâce auquel il est super silencieux et ne craint aucun risque d’usure. Cet appareil tire sa durabilité du cylindre chromé et de l’arbre de transmission qui est rigide et résistant. Très puissante, elle offre un moteur 2 T cylindré 42,7 cm3 puis émet une puissance de 1,1 kW. Elle coupe donc l’herbe avec rapidité, fiabilité et présente un résultat net. 

Elle présente une poignée ergonomique en forme de poignée de vélo. Alimenté donc au carburant, elle se laisse manipuler simplement. La bandoulière double avec laquelle elle a été fournie stabilise son poids au niveau du corps. Cette bandoulière améliore donc nettement le confort d’utilisation et rend le contrôle de l’appareil plus facile. Fixable au mousqueton de l’appareil, la bandoulière est réglable en hauteur. Chaque utilisateur est libre de la régler selon sa taille.

Livrée avec une bobine de fil, il est inscrit sur cette dernière la désignation DA-F16, il s’agit d’un système à impulsion semi-automatique. Ce fil de coupe dispose d’une épaisseur de 2,4 mm, c’est cela qui la rend efficace sur les plantes non ligneuses et les brins d’herbes. Quant au disque à lames, ses trois dents sont bien acérées et arrivent facilement à bout des taillis, des hautes herbes, des broussailles épaisses etc…ces outils de coupes sont interchangeables sans aucun problème.

La bobine de fil de la débroussailleuse IKRA IBF 43 présente un cercle de coupe de 45 cm, intégré par la lame pour taillis, sa largeur de coupe donne 25,5 cm. Pour mieux protéger les jeunes pousses, cette débroussailleuse est doté d’un espace de plusieurs millimètres entre la bobine de fil l’engrenage angulaire. Ainsi, les brins d’herbes s’y engouffrent surtout pendant la coupe des hautes herbes. Toutefois, il est important de noter qu’il s’agit d’une herbes qu’il est difficile d’éliminer. Il est quand même recommandé d’ôter cette mauvaise herbes afin d’éviter toute défaillance de la débroussailleuse lors de la prochaine utilisation. 

Les divers éléments de commande tels que l’accélérateur, le contacteur d’allumage puis le bouton d’allumage se trouve tous sur la poignée ergonomique et sont tous accessible. Le tube en aluminium que présente cet appareil a un diamètre de 26 mm, cette épaisseur lui permet d’assurer grande stabilité et une réduction des vibrations pendant le travail. Pour un rangement facile et rapide de la débroussailleuse IKRA IBF 43, sa tige robuste en aluminium  est rendu séparable. Grâce à une attache rapide, elle peut être rangée sans prendre assez de place.

Débroussailleuse thermique IKRA IBF 43 : caractéristiques techniques

  • Débroussailleuse thermique : IKRA IBF 43
  • Poids : 8,50 kg
  • Dimension (L x l x h) : 105 x 30 x 30cm
  • Moteur : 2 T
  • Cylindrée : 42,7cm3
  • Puissance 1,1 kW
  • Diamètre de tube en aluminium : 26 mm
  • Epaisseur fil de coupe : 2,4 mm
  • Largeur de coupe bobine de fil : 45 cm
  • Largeur de coupe lame taillis : 25,5mm

90

Score total

Notre avis sur la débroussailleuse IKRA IBF 43

La débroussailleuse IKRA IBF 43 est un appareil qui fait preuve d’efficacité, de performance, de puissance et de fiabilité. En effet, grâce à son moteur 2T cylindré 42,7 cm3 et sa puissance de 1,1 kW, elle affronte facilement les herbes non ligneuses, les hautes herbes, les taillis, les arbustes et autres. Très rapide, elle permet à l’utilisateur de travailler une surface conséquente en un temps record.

Elle est livrée avec des outils de coupes efficaces puis une bandoulière qui rend son utilisation plus confortable. Grace à cette dernière, l’utilisateur ne ressent plus le poids de l’appareil. Aussi présente-t-elle une poignée en semblable à celle d’un vélo, cette dernière est réglable et se laisse manier plus aisément pour le bonheur de l’utilisateur. Il s’agit simplement d’un appareil qui présente une bonne ergonomie et une performance extraordinaire.  

# Aperçu Produit Note Prix
1 IKRA débroussailleuse thermique IBF 43 bobine, lam...
EUR 184.9
EUR 143.08
-23%
Plus d'articles