Avis et test de la Debroussailleuse Husqvarna 525 RJX

4.6/5 - 16 votes

Débrousailleuse HUSQVARNA 525RJX

Commandes intuitives - Démarrage facilité Smart Start

Bouton Stop à retour automatique

Indisponible

Test avis et fiche produit de la débroussailleuse Husqvarna 525 RJX 

Pour mieux prendre soin du jardin et de la pelouse, il faut avoir parmi les outils nécessaires une débroussailleuse. Après le passage de la tondeuse, la débroussailleuse vient assainir la surface nettoyée et la rend plus propre et esthétique. Elle participe efficacement au nettoyage des espaces verts car elle fait preuve de rapidité, de performance et d’efficacité quel que soit son type.

Les débroussailleuses sont en multitude sur le marché, pour vous faciliter la tâche, nous avons essayé pour vous le modèle Husqvarna 525 RJX. Appareil puissant et facile d’utilisation, voici les atouts dont regorge cette débroussailleuse.

Description de la débroussailleuse Husqvarna 525 RJX 

Appareil de couleur orange, Husqvarna 525 RJX de type thermique dispose d’un moteur 2 temps qui lui permet de fourni la puissance adéquate pour élimer les mauvaises herbes. Des commandes (starter, purge d’air) sont disposées de manières intuitives pour rendre la manipulation de l’outil plus facile. Il s’agit là d’un véritable travail d’ergonomie que cette marque a effectué sur ses débroussailleuses.

Une poignée en forme de J procure confort pendant l’utilisation et rend l’appareil plus polyvalent. Il peut à cet  effet être utilisé avec une tête de fil ou une lame. Avec ces 94 dB, on peut oser dire qu’il est plus silencieux que certaines débroussailleuses de sa catégorie. Monocylindre, elle est livrée avec une lame à herbe 255-4, une tête de nylon T35 M10.Thermique, elle est légère pour un appareil de ce type, cela contribue à sa recommandation par plusieurs autres utilisateurs.

Débroussailleuse Husqvarna 525 RJX : caractéristiques

La débroussailleuse Husqvarna 525 RJX destinée à une utilisation semi professionnelle est caractérisée les éléments suivants : un moteur puissant de qualité première, 2 temps et cylindré 25,4 cm3, une poignée en J pour plus d’ergonomie, des commandes intuitives, un bouton Stop à retour automatique. Aussi dispose-t-elle d’un tube de 1483 mm, d’un guidon en anneau d’une pompe d’amorçage, d’un harnais simple, d’un réservoir à carburant translucide puis d’une tête nylon semi-automatique.

Caractéristiques techniques

  • Débroussailleuse : Husqvarna 525 RJX
  • Type : thermique
  • Poids : 4,5 kg
  • Tube : 1483 mm
  • Moteur : 2 temps
  • Cylindré : 25,4 cm3
  • Puissance : 1,0 kW
  • Niveau sonore : 94 dB
  • Régime ralenti maximal : 3000 tr/min – 8500 tr/min
  • Capacité du réservoir : 0,51 L
  • Niveau vibration : 2,1/1,9 m/s2
  • Type de tête nylon : OEM T35 M10
  • Lame à herbe : 255-4

Débroussailleuse Husqvarna 525 RJX : quelques atouts

Venue en replacement au modèle 327RJX, la débroussailleuse Husqvarna 525 RJX dispose de plusieurs atouts qui font d’elle un appareil meilleur parmi les modèles milieu de gamme de sa catégorie.  Monocylindrée 25,4 cm3, moteur 2 temps la débroussailleuse Husqvarna 525 RJX  émet une puissance de 1kW. Cette puissance lui permet d’affronter les hautes herbes et les arbustes encombrants. D’une manipulation facile, elle est légère et équilibrée. Elle permet d’effectuer les tâches plus rapidement et sans efforts supplémentaires.

Elle est dotée de commandes intuitives qui sont accessibles et facilement utilisable. La poignée en J combinée à une tête à fil nylon ou à une lame lui permet d’être plus polyvalent. Très souple, la poignée offre un confort maximal. La poignée en anneau permet de pratiquer une meilleure orientation afin que le coupe-bordure soit orienté sous divers angles de coupe.

Le bouton stop à retour automatique revient instantanément sur sa position pour ainsi permettre un démarrage rapide et sans risque de noyade du moteur. C’est une exclusivité breveté Husqvarna. Son moteur de type X-Torq maintien un couple élevé, même si ce dernier est à haut régime. 

La puissance de coupe est donc énorme et le résultat est optimal. Le moteur et le lanceur ont été conçus pour rendre le démarrage de l’appareil plus rapide et sans effort maximal. La tension sur la corde du lanceur jouit de près de 40% de réduction. La purge d’air facilite encore plus ce démarrage. Elle dispose de faible valeur de vibration pour une débroussailleuse thermique.

La débroussailleuse  Husqvarna 525 RJX dispose d’un réservoir translucide qui laisse paraitre le niveau de carburant afin que l’utilisateur ne soit pas surpris par une panne de carburant. Un dispositif  Tap’n Go de coupe à deux fils est accordé à une tête de nylon semi-automatique. Enfin un harnais simple permet d’effectuer les travaux plus aisément avec efficacité et en toute sécurité.

85

Score total

Notre avis sur la débroussailleuse Husqvarna 525 RJX

Silencieuse, vibration légère, puissante et efficace sont quelques critères qui caractérisent la débroussailleuse Husqvarna 525 RJX. Destinée aux particuliers qui recherchent un appareil exigent, il réalise une taille parfaite de la végétation. D’un moteur 2 T avec poignée en forme de J il permet de réaliser en toute aise le travail.

Faisant partir des meilleures débroussailleuses sur le marché, elle s’adapte facilement aux exigences de l’utilisateur et effectue avec rapidité la tâche. Elle d’un confort appréciable car elle laisse réaliser aisément la taille des herbes. Toutefois, les matériaux ayant servir à sa fabrication sont de qualité moyenne, elle n’est donc pas assez résistante pour subir les exigences de la végétation.

Produits Husqvarna

# 1 2 3
Aperçu
Produit Débrousailleuse HUSQVARNA 525RJX Débrousailleuse HUSQVARNA 555RXT Husqvarna 966015901C Débrousailleuse 545RX, Orange...
Note
Prix Indisponible EUR 1021 EUR 815
Plus d'articles