Avis et Test de la Debrousailleuse McCulloch B40B Elite

4.5/5 - 25 votes

Test avis et fiche produit de la débrousailleuse B40B Elite de McCulloch

Ayant compris l’importance de la débroussailleuse dans l’entretien du jardin ou de la pelouse, McCulloch met à disposition des utilisateurs le modèle B40B Elite. En effet une débroussailleuse, quel que soit son type permet parfaire l’entretien du jardin ou de le rendre esthétique. Il s’agit d’un outil qui allie, rapidité, efficacité, puissance et performance. 

La débroussailleuse B40B Elite de McCulloch est un appareil dont l’utilisation s’avère facile et confortable. Dans l’optique de trouver le meilleur appareil, qui répond quotidiennement aux exigences nous avons testé la débroussailleuse B40B Elite McCulloch.

Description de la débroussailleuse B40B Elite

Appareil au moteur Oxypower 2 Temps, cylindré 40 cm3, la débroussailleuse B40B Elite comme toutes les débroussailleuses de McCulloch réduit de 20% la consommation du carburant et de 75% les émissions de déchets polluants. Un système soft Start rend le démarrage facile, puis un bouton stop à retour automatique intervient pour un redémarrage plus simple et sans  contrainte.

Elle est dotée d’un carter de protection pour la lame herbe ou la tête de fil. La tête de fil Tap & Go participe à l’alimentation simple, semi-automatique et rapide du fil. Le carburateur quant à lui est alimenté au carburant par une pompe d’amorçage manuelle, puis une poignée ajustable sur différentes positions, offre une très bonne ergonomie à l’appareil. De type thermique et pesant juste 7,3 kg ; Elle dispose d’un filtre à air changeable facilement puis d’un harnais qui facilite son transport 

Débroussailleuse McCulloch B40B Elite : caractéristiques

La débroussailleuse McCulloch est caractérisée par son moteur Oxy power cylindré 40 cm3, avec une puissance de sortie de 1,5 kW. Il dispose d’un régime à ma puissance maximale qui s’élève à 9000 trs/min. Le régime puissance maximale recommandé est de 12000 trs/min. une poignée ajustable donne plus d’ergonomie pour un travail efficace. Le réservoir a une capacité de 1L, les niveaux de vibration des poignées gauche/droite 3.4/4.4m/4.4 m/s2. Le niveau de pression sonore auditif est de 100dB(A) puis le niveau de puissance sonore garanti est de 118 dB(A). Elle est équipée d’une tête nylon OEM P35 Tap & Go, un couteau à herbe de type OEM Grass 255-3 et un harnais OEM, à double bretelles. 

Toutefois, quand elle est utilisée sur une longue durée, certaines parties du carter peuvent chauffer et conduire à des risques de brulure, aussi on remarque que le lanceur est trop fragile. Ce sont là quelques petits défauts dont renferme cette débroussailleuse.

Caractéristiques techniques

  • Débroussailleuse : McCulloch B40B Elite 
  • Poids : 7,3 kg (sans unité de coupe)
  • Dimensions : 182 x 72 x 45 cm
  • Moteur : 2 T
  • Cylindré 40 cm3
  • Réservoir : 1 L
  • Tête nylon OEM P35 Tap & Go
  • Couteau à herbe OEM Grass 255-3

# Aperçu Produit Note Prix
1 Débroussailleuse McCulloch B40 B Elite : Débroussa...
EUR 529

Débroussailleuse McCulloch B40B Elite : Ses atouts

Puissante performante et robuste, McCulloch B40B Elite est recommandée aux utilisateurs exigeants qui désirent travailler de grandes surfaces. Elle vient facilement puis rapidement à bout des hautes herbes, des végétation ligneuses, et végétations drues. La technologie Oxy Power dont est doté le moteur lui permet de faire preuve de plus de puissance et de couple. 

Il offre une meilleure performance puis rend l’environnement plus sain et esthétique. La débroussailleuse effectue tout type de travaux et cette technologie lui permet de réduire valablement la consommation du carburant et les émissions de gaz polluants. Il s’agit d’un moteur écologique qui participe à une meilleure gestion du carburant, une augmentation de la puissance et une réduction considérable des gaz.

Sa tige puis son guidon double, sont dotés d’un système anti vibration qui épargne des secousses durant le travail. L’utilisateur peut donc travailler sur de vastes étendues et ceci pendant une longue durée. Avec le système soft Start,  et la pompe d’amorçage, le démarrage est plus facile car l’effort pour tirer sur le lanceur est réduit à 40%. 

Le bouton Stop à retour automatique y est installé pour un redémarrage plus rapide et sans exigence. Il rend l’utilisation de l’appareil plus simple puis fait éviter au moteur tout risque de noyade pendant la mise en marche. Le système de la tête fil Tap & Go quant à lui participe à l’alimentation rapide, semi-automatique et simple du fil ; il suffit de frapper le sol avec cette tête de fil en pleine rotation afin que le fil soit automatiquement alimenter. Il conduit à un gain de temps et est d’une praticité irréprochable.

Livré avec deux outils de coupe puis un harnais double, ce dernier grâce à ses larges bretelles est confortable car elle réduit efficacement le poids de l’appareil sur les épaules et le dos. Quel que soit l’outil de coupe choisi (lame herbe ou tête fil), un carter permet de protéger ce dernier. Enfin La poignée ajustable permet de trouver le meilleur angle pour effectuer le travail. Pas besoin d’outil avant un probable changement du filtre à air.

80

Score total

Notre avis sur la débroussailleuse McCulloch B40B Elite 

Si le Slogan de McCulloch concernant ses débroussailleuses est : « Pas de pitié pour les herbes denses », la débroussailleuse McCulloch B40B Elite en est une illustration parfaite. Grâce à son moteur doté de la technologie Oxy Power, elle affronte tout type de végétation avec succès. Conçue pour réaliser les taches les plus difficiles, elle pratique le débroussaillement des herbes sans effort.

De type thermique, elle réduit efficacement les émissions de gaz et la consommation de carburant. Elle est utilisable soit avec lame en métal ou une tête fil classique. Livrée avec harnais double, cette dernière permet de répartir le poids de l’appareil sur le dos puis de garder une bonne position afin de réaliser des coupes optimales. Les seuls défauts qu’on lui reproche sont les vibrations qui interviennent pendant le travail à longues durée, le carter qui chauffe puis le lanceur un peu fragile.

# 1
Aperçu
Produit Débroussailleuse McCulloch B40 B Elite : Débroussa...
Note
Prix EUR 529
Plus d'articles