Test de la Débroussailleuse Coupe-Bordures Électrique Bosch - ART 23 SL

4/5 - 26 votes

Coupe-Bordures Électrique Bosch - ART 23 SL (280W, coupe 23cm)

Puissance : 280 W

Largeur de coupe 23 cm

EUR 39.99

Test avis et fiche produit de la débroussailleuse Bosch ART 23 SL

Pour un meilleur nettoyage du jardin, il faut l’utilisation d’une débroussailleuse. Il s’agit d’une machine qui use de sa performance et de sa rapidité pour rendre la surface verte plus esthétique. Faisant partir des outils destinés au nettoyage de la pelouse ou du jardin, il fait preuve de puissance, de rapidité, d’efficacité puis offre un meilleur résultat après son passage.

Pour vous permettre d’effectuer un nettoyage approfondi du jardin, Nous avons essayé la débroussailleuse Bosch ART 23 SL de type électrique. Cet appareil pas cher dispose d’atouts intéressants qui font de lui un appareil beaucoup apprécié et prisé. Voici les détails de notre test avis sur la débroussailleuse Bosch ART 23 SL.

Description de la débroussailleuse Bosch ART 23 SL

Recommandée surtout pour effectuer les travaux de finitions après le passage de la tondeuse, et de la débroussailleuse, ce rotofil électrique Bosch ART 23 SL est idéal pour les tâches domestiques. Même s’il ne figure pas parmi coupe-bordure les plus puissants du marché, il permet néanmoins de rendre la pelouse propre. Il atteint facilement les petites zones inaccessibles à la tondeuse.

Idéal pour les pelouses moyennes, ce coupe-bordure exclusif séduit par sa légèreté et son efficacité. En effet son poids fait de lui un appareil maniable facilement, il tire cette propriété de son moteur qui demeure compact. Très ergonomique, il offre une prise en main facile, cette dernière garanti une manipulation confortable pour un travail aisé.

De type électrique filaire, il permet de travailler en toute quiétude sans aucuns soucis d’autonomie. La puissance émise par son moteur lui permet de réaliser des coupes efficaces et d’atteindre une bonne vitesse de rotation. Une seconde poignée dont elle est équipée permet de la guider avec précision.

Débroussailleuse Bosch ART 23 SL : quelques atouts

La légèreté cet appareil constitue l’un de ses points forts car elle ne pèse que 1,7 kg. Cette légèreté lui procure donc maniabilité puis utilisation facile ; l’utilisateur peut donc passer des heures à travailler sans risque de fatigue. Equipée de deux poignées, elle se laisse manipuler aisément avec une répartition équitable du poids laissant ainsi à l’utilisateur confort et meilleur contrôle.

Etant un appareil électrique filaire, il permet de travailler en toute sérénité car il ne pose aucun problème d’autonomie. La puissance qu’elle émet est le résultat de sa performance au niveau des coupes. Certes cette puissance est moindre par rapport à celle fourni par d’autres appareils, néanmoins avec les 280 W elle atteint une vitesse de rotation exceptionnelle (12 500 tr/min). Ce système de coupe est d’ailleurs équipé d’une bobine de fil de 1,6mm de diamètre et de 4 m de longueur.

Le résultat d’une pelouse homogène et bien taillée provient du diamètre de coupe qui équivaut à 23 cm. Cette débroussailleuse dispose de performance qui lui permette de réaliser rapidement et avec précision les coupes. A cet effet, elle est efficace dans les zones difficiles d’accès ;

La débroussailleuse Bosch Art 23 SL dispose d’un système Semi-Auto Feed qui consiste au déroulement semi-automatique du fil de coupe. Ce système a été mis en place pour empêcher les contraintes liées au tirage manuel lorsque le fil s’abime. Il est donc parfait pour travailler de manière efficace et en un temps record. Cet appareil malgré ses nombreux atouts est aussi vendu à un petit prix.

Toutefois, il est important de mentionner que Bosch Art 23 SL a, à son actif quelques inconvénients. Entre autre, on peut citer son manche non rétractable qui le rend incommodant car il ne peut être aisément utilisé par un utilisateur de grande taille. Ce dernier se verrait obligé de se courber afin de réaliser la coupe. Les personnes de petites tailles quant à elles, auront du mal à contrôler la machine.

Il est aussi signalé que la bobine de fil livrée avec cet appareil fait preuve de fragilité, il est donc nécessaire de prévoir un budget pour l’achat d’une bobine de rechange et choisir un fil plus résistant. Enfin cet appareil est conçu juste pour les petites surfaces, sa largeur de coupe ne pourra donc pas être efficace sur un jardin de 800 m2.

Débroussailleuse Bosch Art 23 SL : caractéristiques

  • Appareil : rotofil/coupe bordure Bosch Art 23 SL 
  • Poids : 1,7 kg
  • Type : électrique filaire
  • Puissance : 280 W
  • Tension filaire : 220 V
  • Système de coupe : bobine simple fil
  • Diamètre de coupe : 23 cm
  • Vitesse de coupe : 12 500 tr/min

85

Score total

Notre avis sur la débroussailleuse Bosch Art 23 SL 

Même si ce rotofil de Bosch fait partir des moins chers du marché, il renferme d’assez d’avantages qui font de lui un meilleur appareil. Idéale pour traiter les petits jardins ou les parterres, le rotofil Bosch Art 23 SL est beaucoup apprécié et recommandé par plusieurs utilisateurs. D’une simple conception, il se laisse facilement prendre en main et procure confort à l’utilisateur.

Elle dispose de fonctions faciles à maitriser puis présente une maniabilité inouïe. Donc les amateurs peuvent facilement l’utiliser. Elle permet d’affronter les adventices ou les herbes non taillés par la tondeuse. Electrique et ultra légère elle s’utilise sans laisser des douleurs dans le dos ou au bras, et elle offre précision dans la coupe grâce à sa seconde poignée.

Toutefois, comme tout appareil, elle a de petits défauts, ceux-ci se situent au niveau du manche non rétractable,  de la bobine qui parait fragile puis de la largeur de coupe non efficace sur les grandes surfaces.

# 1
Aperçu
Produit Coupe-Bordures Électrique Bosch - ART 23 SL (280W,...
Note
Prix EUR 39.99
Plus d'articles