Test de la Débroussailleuse Black Decker STC1820

4.5/5 - 11 votes

Pour couper vos herbes hautes ou pour vos travaux de finitions, la débroussailleuse Black + Decker STC1820 est une valeur sûre. Avec sa batterie Li-Ion 18 v 2Ah, elle vous fournira puissance et robustesse. L’appareil vient en complément de votre tondeuse à gazon pour une pelouse parfaite.

BLACK+DECKER STC1820-QW Coupe-bordure sans fil - 18 V - 2 Ah - Manche telescopique -...

Coupe-Bordures sans fil LITHIUM 18V

2Ah - 28cm - 2,6kg

Indisponible

Une batterie puissante et durable

La batterie de la débroussailleuse est légère et compacte. De haute qualité, elle tient assez bien la charge. Ainsi, vous pouvez utiliser votre appareil jusqu’à la fin de sa charge sans perte de puissance.

La batterie du modèle Black & Decker STC1820 est dotée de la technologie Lithium 18V-2Ah. Vous apprécierez sa longévité dans le temps. De plus, elle ne s’auto décharge pas ce qui signifie qu’elle peut être utilisée à tout moment sans avoir besoin de la recharger même si vous vous en êtes pas servi depuis un long moment (dans la mesure où elle a déjà été chargée auparavant).

Performance du moteur

La débroussailleuse Black + Decker STC1820 est dotée de la technologie E-Drive. Cette technologie multiplie la force rotative et offre une puissance toujours égale. Cela vous assure une efficacité d’utilisation quel que soit le type d’herbe à couper.

Le moteur de ce modèle est d’une puissance inférieure à ceux que l’on trouve habituellement sur le marché, mais il possède suffisamment de puissance pour des travaux de jardinage occasionnels.

Une qualité de coupe incomparable

Avec une grande largeur de coupe de 28 cm, la débroussailleuse Black + Decker STC1820 offre une excellente rapidité d’exécution notamment sur les grands jardins. Le fil se déroule de manière automatique pour un travail facile et rapide.

Le Black & Decker STC1820 se compose de deux fils en nylon avec une épaisseur de 1,6 mm. Ces fils coupent par section de 28 cm. Sa vitesse de rotation est comprise entre 5500 et 7400 tr/min.

Ces détails techniques, vous seront notamment utile pour travailler sur des grandes surfaces.

Très légère et maniable

Black & Decker STC1820 est une débroussailleuse très légère. Ce qui la rend très aisé à transporter et à manier. Vous pourrez alors utiliser votre débroussailleuse pendant un long moment sans effort.

De plus, grâce à sa poignée ergonomique, vous bénéficierez d’un confort d’utilisation qui facilitera vos tâches de jardinage. Son manche à hauteur variable s’adapte à votre besoin et permet donc d’être utilisé par tous types de personnes.

Ses accessoires

La débroussailleuse se compose d’un fil qui se remplace facilement. La bobine est compatible avec du fil standard que vous pourrez trouver facilement en jardinerie ou en supermarché.

Référence de l’accessoire : Bobine de remplacement : A6481-XJ de Black & Decker

Son prix

La débroussailleuse a un bon rapport rapport qualité/prix. Comparez cette débroussailleuse Black & Decker aux autres dans notre Guide d'Achat et comparateur de débroussailleuse.

# Aperçu Produit Note Prix
1 BLACK+DECKER STC1820-QW Coupe-bordure sans fil - 1...
Indisponible

Les avantages de la débroussailleuse Black + Decker STC1820

Ce que j’ai apprécié dans cet appareil est son système à 2 vitesses qui offre une puissance adaptable suivant l’herbe à travailler. L’autonomie de la batterie(jusqu’à 2500m linéaire de bordures en 1 seule charge) est suffisante pour les petits jardins.

Elle est aussi facile à démarrer. En effet, il suffit d’appuyer sur le bouton pour actionner son démarrage.

Sa poignée ajustable avec 5 positions est aussi très appréciable car elle permet de tailler avec beaucoup de confort.

Les inconvénients de la débroussailleuse Black + Decker STC1820

L’utilisation de la débroussailleuse Black + DeckerSTC1820 n’est pas conseillé pour les jardins de grande taille nécessitant plus de 30mn de travail. Si vous tenez à l’utiliser pour un jardin d’une superficie assez importante, vous devrez prévoir une seconde batterie afin de remplacer celle déchargée et pouvoir poursuivre le travail.

Le temps de charge est assez long. Comptez environs 5h pour une charge à 100% (dans le cas où la batterie était à plat).

Descriptif technique

Dimensions du produit (L x l x h)

8,2 x 8 x 8 cm

Piles :

1 Lithium-ion - incluse(s)

Référence

STC1820-QW

Couleur

Rouge

Tension

18 Volts







Batterie(s) / Pile(s) requise(s)

Oui

Type de batterie / pile

NiCAD

Description pile

Li-Ion

Poids

2.60 kilogrammes



80

Score total

La débroussailleuse Black + Decker STC1820 pour les petits jardins

Ce qu’il faut savoir avant d’investir dans cette débroussailleuse est qu’elle ne peut se porter en bandoulière. Son utilisation est donc déconseillée si vous avez des problèmes de dos ou que vous avez des difficultés à porter une charge pendant de longues minutes. Je préconise ce modèle pour les détenteurs d’un petit jardin ou ne nécessitant pas de longue heure de travail car la batterie ne tient pas plus de 30 minutes et son temps de charge est très long. Pour les terrains en pente, l’appareil s’adaptera très bien et son confort d’utilisation en fera votre meilleur allié. Pour conclure, ce modèle de débroussailleuse est très efficace et pratique si on l’utilise pour de petites surfaces car son autonomie est de 30 minutes. Sa coupe est impeccable et elle est aussi très légère.

Posture
90
Pour petit jardin
100
Autonomie
50
Confort
70

BLACK+DECKER STC1820-QW Coupe-bordure sans fil - 18 V - 2 Ah - Manche telescopique -...

Coupe-Bordures sans fil LITHIUM 18V

2Ah - 28cm - 2,6kg

Indisponible

Plus d'articles