Les Débroussailleuses de marque Mc Culloch

4.5/5 - 9 votes

Les débroussailleuses McCulloch : puissance et performance assurée

De son slogan fort « Pas de pitié pour les herbes dense », on comprend facilement l’initiative de McCulloch qui met sur le marché des débroussailleuses très pratiques et performantes. Cette marque américaine propose uniquement des débroussailleuses thermiques qui affrontent la végétation tout en laissant un résultat satisfaisant.

De vrais mastodontes, les débroussailleuses thermiques McCulloch sont dotées de d’un moteur Oxy-Power qui représente une technologie breveté. Elles peuvent à la fois être équipées de lame en métal ou de tête de fil classique.

Ces machines sont dotées de lames spécialement conçues pour traiter les végétations drues, hautes et denses sur diverses surfaces. Elles réalisent facilement, rapidement et sans effort les travaux que ne peuvent accomplir les coupe-bordures. Elles fonctionnent avec une tête de métal rotative ou un fil pour les bordures classiques.

Débroussailleuse McCulloch : ergonomique, écologique

Ces appareils offrent une ergonomie irréprochable puis mettent à disposition de l’utilisateur des commandes qui participent à leur utilisation facile. Maniables facilement tout comme les outils Husqvarna, les débroussailleuses McCulloch sont livrées avec harnais double dans le but d’équilibrer leur poids et d’offrir plus de confort à l’utilisateur.

Le harnais permet à l’utilisateur de trouver la bonne position afin de bénéficier d’une performance de coupe exceptionnelle et travailler aussi le plus longtemps possible sans douleur dans le dos.

Ecologiques, elles réduisent efficacement la consommation en carburant et l’émission de gaz polluants. Ces débroussailleuses mc culloch qui sont des appareils bien étudiés font une très grande différence aux coté des autres débroussailleuses du marché. Cette marque à travers ces débroussailleuses vise le confort de l’utilisateur. Si débroussailler est reconnu comme une tâche difficile et lassante, les débroussailleuses McCulloch transforme cette activité en un jeu. 


1. Débroussailleuse thermiques McCulloch B26 PS

Destinée à la coupure des herbes denses, debroussailleuse thermique mc culloch B26 PS propose une largeur de coupe exceptionnelle qui varie selon l’outil de coupe. En utilisation avec le fil de coupe, elle est de 40 cm puis de 20 cm avec la lame à herbe. Doté d’un moteur haute performance, ce dernier est alimenté à l’essence et émet une puissance de 0,75 kW. Moteur 2 T,  Il est cylindré  26 cm3 et est particulièrement conseillé pour le traitement des travaux difficile et irréalisable au coupe-bordure.

Pesant juste 5,4 kg, elle est légère et son utilisation est tout aussi facile. Elle offre une poignée ergonomique en forme de P et une sangle permet de répartir son poids sur les bras et l’épaule de l’utilisateur afin de lui garantir confort durant le travail. Cette mc culloch debroussailleuse donne aussi la possibilité à l’utilisateur d’adopter la meilleure position afin d’effectuer une bonne coupe.

Avantages
  • Efficace sur les hautes herbes
  • Moteur 2 T
  • Ecologique et ergonomique
  • Démarrage sans effort
  • Meilleur rapport qualité/prix
Inconvénients
  • Apparition des vibrations après quelques temps d’utilisation
  • Surchauffe de certaines parties du carter
  • Risque de brulure du carter
  • Lanceur un peu fragile

Dotée de la fonction soft Start, le démarrage de cette débroussailleuse se fait sans effort. Une sangle l’accompagne afin de permettre à l’utilisateur de ne pas sentir le poids, puis de travailler aisément. La débroussailleuse thermique McCulloch B26 PS est aussi livrée avec une lame à herbe et une tête de coupe. 

Pour effectuer des coupes légères, la lame à herbe peut être remplacée par la tête de coupe. Pour plus d’efficacité dans le travail, il suffit de la doter d’un fil de 2,4 mm ou même 3 mm. Toutefois, force est de constater que le lanceur est peu fragile, qu’après quelques temps de travail des vibrations surviennent puis le carter chauffe.

Débroussailleuse thermique McCulloch B26 PS : Débroussailleuse d’une largeur de trava...

Largeur de travail variable : L’appareil présente une largeur de travail de 40 cm avec l’utilisation d’un fil de coupe, 20 cm avec la lame à...

Moteur haute performance : La débroussailleuse à essence d’une puissance de 0,75 kW et d’une cylindrée de 26 cm³ coupe sans difficulté les h...

EUR 199.99
EUR 159

-20%

2. Débroussailleuse McCulloch B26PS Coupe-brosse à essence 26,2 cc

Cette débroussailleuse de McCulloch est un multifonction dont les accessoires sont vendus séparément. Elle dispose d’une tige séparable qui est facilement convertissable en élagueuse à mât ou en tondeuse. Elle dispose d’un système de démarrage à ressort qui rend le démarrage facile sans trop de tractions.

Une tête de tondeuse Tap & Go avec 52 cm de largeur de coupe y est insérée pour une alimentation rapide et précise du cordon. Il suffit d’appuyer cette tête de tondeuse contre sol pendant la rotation puis la ligne s’alimente automatiquement.

Avantages
  • Appareil efficace, rapide
  • Confortable, ergonomique
  • Souple et puissante
  • Poignée réglable
  • Moteur à essence 2 T
  • Tête ce coupe de type Tap & Go
Inconvénients
  • Bobine de fil trop petite
  • Harnais pas très confortable
  • Réservoir en plastique trop léger

Doté d’un moteur 33 cc alimenté à de l’essence, elle émet une puissance de 0,9 kW. Elle pèse juste 5,5 kg puis dispose d’une poignée réglable et ergonomique. Cette dernière permet à l’utilisateur de trouver la position confortable pour son travail. L’appareil est livré avec un harnais pour alléger le poids puis une protection combinée.

Mcculloch B26PS Coupe-bordure à essence 26,2 cc, McCulloch B33 PS, Petrol Brush Cutte...

Multi-outil compatible (accessoires vendus séparément). La fonction de l'arbre fendu permet de facilement convertir en tondeuse et élagueur...

Facile à démarrer. Système de démarrage à ressort facilitant le démarrage du produit avec moins de tractions.

EUR 234.79


3. Débroussailleuse McCulloch B33 P

Destinée au traitement des herbes hautes et dense, la débroussailleuse mc culloch B33 P est un outil au moteur 2 temps qui effectue le travail avec efficacité. Cylindrée 33 cm3, elle a puissance de sortie de 0,9 kW, puis dispose d’une tête de fil tango qui lui permet d’avancer rapidement puis avec précision par une simple tape au sol. Elle est alimentée par un mélange de 3%.

Idéale pour une utilisation fréquente, elle dispose d’un système anti vibration performant puis accorde des résultats impeccables. Se laissant manipuler sans effort, elle procure confort à l’utilisateur à travers sa poignée en anneau. Sa largeur de coupe est de 43 cm au niveau de la lame à herbe et 25,5 cm au niveau de la tête de fil.

Avantages
  • Moteur 2 temps
  • Puissance efficace
  • Alimentation : mélange 3%
  • Guidon en anneau confortable
  • Réservoir accessible
Inconvénients
  • Un peu lourd
  • Bruyant

Comparativement à certaines débroussailleuses de la même marque, elle est un peu lourde car elle pèse 7 kg. Son niveau sonore est de 100 dB puis elle dispose d’un harnais simple qui permet de propager le poids dans les bras et les épaules.  Son réservoir est facile d’accès, puis elle offre un avancement rapide et précis après une simple frappe au sol. Le carter combiné peut s’utiliser non seulement avec la lame, mais aussi avec le fil. 

McCulloch B33 P Débroussailleuse Thermique 33 cc-B33 P, Noir

Pour le débroussaillage des hautes herbes denses

Tête fil Tango : Avancement rapide et précis du fil par simple tape au sol

EUR 193

La marque Mc Culloch

Créé en pleine guerre mondiale en1943 par Robert McCulloch, cette entreprise était juste une petite usine qui répondait aux demandes en appareil dotés de moteurs 2 T. Suite à une conjoncture qui lui serait favorable, le fondateur de McCulloch en profite pour lancer une première ligne de fabrication de tronçonneuse dans un Etat pris d’assaut par les hivers neigeux et rudes. 

A partir de ce modèle puis des diverses mise à jours qui seront apportées que McCulloch se fera connaitre. Il s’agissait d’un continent ou l’utilisation du bois était quotidienne dans des millions de foyers. La tronçonneuse était donc demandée en abondance. Ayant mis de côté sa casquette de petite firme, McCulloch prend une décision qui l’amènera à être traité de fou. Elle se lance dans la conception de moteur d’avion et de Karts. 

Devenue plus tard McCulloch Corporation, elle fait preuve de diversification  mais garde la division karting et aviation confidentielles ; elle se contente alors de quelques sous-traitance même si cela ne lui rapporte pas grand intérêts. Au fil des années puis d’innovation en innovation, elle finit par agrandir sa gamme de produit puis propose des outils réservés à l’entretien du jardin.

Elle propose en plus des tronçonneuses, des taille-haies, des tondeuses, des souffleurs et bien évidemment des débroussailleuses accompagnées de divers accessoires dans le domaine du jardinage. Elle inaugure un nouveau siège social en 1980 dans l’Arizona à cet effet.

En 2008, elle s’associe au leader mondial suédois Husqvarna, reconnu dans la fabrication des outils de jardin motorisée. Avec les outils de sa gamme, l’utilisateur peut nettoyer le jardin, couper du bois, tailler et élaguer puis tondre la pelouse. Non seulement elle propose des appareils motorisés de jardin, mais elle propose aussi gamme de pièce de rechange.

Notre étude à travers ce comparatif portera sur les débroussailleuses McCulloch qui sont des outils de hautes qualités dotés de plusieurs propriétés avantageuses. McCulloch marque américaine a mis en œuvre son savoir-faire pour présenter des appareils de bonne qualité et très performants.

Plus d'articles