Test de la Débroussailleuse Bosch AFS 23-37

4.5/5 - 27 votes

Bosch Débroussailleuse AFS 23-37 (Lame à 3 dents, Bobine Pour Fil de Coupe, 3 Fils de Coupe, Poignée Supplémentaire, Capot de Protection, Carton, 950 W)

Bosch est une marque connue pour sa fiabilité et la solidité de ses produits notamment électroménagers. Mais qu’en est-il de ses articles de jardinage ? Nous allons faire un focus sur le modèle AFS 23-37 de Bosh afin d’en étudier tous les aspects et établir si c’est un appareil adapté pour vos travaux ou non.

Débroussailleuse Bosch - AFS 23-37 (1000W, livré avec lame à 3 dents, bobine pour fil...

Débroussailleuse puissante et ergonomique pour venir à bout des herbes les plus résistantes!

Moteur puissant 1000w pour un travail de coupe optimal

EUR 149.99
EUR 109.9

-27%

Double système de coupe

La polyvalence de la débroussailleuse AFS23-37 de Bosch résulte du fait que l’utilisateur a le choix d’utiliser soit une lame soit la bobine de fil. Ainsi, on peut si on le souhaite se servir de la lame pour coupe broussailles ou les ronces et utiliser le fil plutôt pour la tonte. Passer de la lame au fil se fait sans difficulté.

Un puissant moteur

Que ce soit en pente ou dans les herbes hautes, la débroussailleuse AFS 23-37 de Bosch est tout aussi efficace grâce à son puissant moteur 950 watts.

Maniement facile

Pour bénéficier d’un confort optimal, il vous suffit de régler la poignée avant à votre convenance et d’utiliser la bandoulière ajustée à votre taille. De plus, l’appareil a été étudié afin que le poids soit bien réparti et d’éviter ainsi une charge trop lourde à l’avant ou à l’arrière. Sa poignée “anti-rebond” limite les vibrations et les chocs. Elle permet aussi de stocker des fils de secours.

L’alimentation

Le fil d’alimentation peut paraître trop court à première vue mais finalement pendant l’utilisation de l’appareil, j’ai trouvé cela plutôt pratique car cela évite d’avoir des câbles qui s’emmêle dans ses pieds et de risquer un accident.

Ergonomie et sécurité

Ce que l’on apprécie dans la débroussailleuse AFS 23-37 de Bosch, c’est sa poignée ergonomique. La prise en main de l’appareil est idéale. De plus, fournie avec un harnais de sécurité vous pourrez l’utiliser des heures sans effort et de manière tout à fait confortable.

# Aperçu Produit Note Prix
1 Débroussailleuse Bosch - AFS 23-37 (1000W, livré a...
EUR 149.99
EUR 109.9
-27%

Ce que j’ai apprécié dans la débroussailleuse AFS 23-37 de Bosch

Les points forts que je retiendrais pour cette débroussailleuse AFS 23-37 de Bosch sont sa précision de coupe haute performance. Elle est pratique car elle se range facilement et ne prend pas trop de place dans son garage. Le changement de la lame par la bobine de fil est très simple. Sa puissance est appréciable pour un travail des plus efficace. J’ai constaté une très bonne gestion des chocs car même en cas de collision avec un cailloux, on ne ressent aucune vibration, le choc est absorbé par le moteur.


Ce que j’ai le moins apprécié dans la débroussailleuse AFS 23-37 de Bosch

La longueur du manche est limitée à 2 m, ce qui est peu commode pour les personnes de grande taille. La gâchette de démarrage n’est pas très confortable si on utilise l’appareil pendant de longues minutes. Il faut également prévoir des lunettes de protection car elles sont pas fournies.


Tableau des caractéristiques techniques de la débroussailleuse AFS 23-37 de Bosch

 

Puissance absorbée

950 W

Largeur de coupe (lame)

23 cm

Largeur de coupe (ligne)

37 cm

Fils ultra-résistants

3 x Ø 3,5 mm

Poids

5,3 kg

80

Score total

La débroussailleuse AFS23-37 de Bosch pour les apprentis jardiniers

Si vous n’êtes pas un expert du jardinage, la débroussailleuse AFS 23-37 de Bosch est un allié de choix. Sa polyvalence fait qu’il se suffit à lui même. Vous n’aurez pas à vous équiper d’une multitude d’outils supplémentaires. Ce modèle proposé par Bosch suffira amplement à réaliser vos petits travaux d’entretien de votre jardin.Attention à prévoir des lunettes de protection, indispensable pour une sécurité complète. Je trouve ce produit idéal pour un utilisateur novice qui n’a pas de lourd travaux à effectuer. J’enlève un demi point à ma notation pour l’absence de lunettes de protection qui devrait, pour moi, faire partie du pack lorsque l’on achète des produits de ce type.

Pour les novices
90
Accessoires
60
Polyvalence
80

Débroussailleuse Bosch - AFS 23-37 (1000W, livré avec lame à 3 dents, bobine pour fil...

Débroussailleuse puissante et ergonomique pour venir à bout des herbes les plus résistantes!

Moteur puissant 1000w pour un travail de coupe optimal

EUR 149.99
EUR 109.9

-27%
Plus d'articles