Débroussailleuse thermique IKRA IBF 25-1

4/5 - 12 votes

IKRA débroussailleuse thermique IBF 25-1 bobine, lame & sangle incluse

Moteur thermique à 2 temps / cylindrée 25cm³ / 0,8 kW

Allumage électronique / Primer / Choke / cylindre revêtu de NiSi

EUR 139.9

Test avis et fiche de la débroussailleuse IKRA IBF 25-1

La bonne santé du jardin passe par un débroussaillement par saison. Il est donc utile d’avoir parmi les outils d’entretien, du jardin une bonne débroussailleuse. Il s’agit d’un appareil très efficace qui vient parfaire le travail effectué à la tondeuse.

Mais le choix d’une débroussailleuse est du tout facile car il y en a en multitude sur le marché. Pour vous rendre alors la tâche plus facile, nous avons choisi tester la débroussailleuse IKRA IBF 25-1. De la description aux caractéristiques en passant par les atouts, voici tout ce que vous pouvez retenir de cette machine thermique.

Description de la débroussailleuse IKRA IBF 25-1

Doté d’un moteur thermique 2 temps, cette débroussailleuse IKRA est cylindré 25 cm3 puis émet une puissance de 0,8 kW. D’un allumage électronique, elle dispose d’une poignée Bike en aluminium réglable. Le tube en aluminium est séparable en deux parties.  Son cylindre est revêtu de NiSi et il présente une lame 4 dents avec 23 cm de longueur de coupe. Cette dernière coupe merveilleusement bien les hautes herbes, les petites branches puis les mauvaises herbes ligneuses.

La bobine qui l’accompagne offre une largeur de coupe de 43 cm, elle est aussi efficace sur plantes non ligneuses  et les herbes. Cette dernière dispose de la fonction avancement semi-automatique suite à de simple frappe au sol.

Débroussailleuse IKRA IBF 25-1 : quelques atouts 

Livrée avec une lame taillis quatre dents la débroussailleuse IKRA IBF 25-1 fait preuve d’efficacité et de rapidité sur les herbes. Bien acérée avec une largeur de coupe de 23 cm, la dent coupe avec succès les broussailles épaisses, les taillis, les hautes herbes et les mauvaises herbes ligneuses.

Une bobine de fil  d’un cercle de coupe de 43 cm sur laquelle est marqué la désignation DA-F11, lui permet à l’appareil d’avancer grâce à un système semi-automatique. Le fil de coupe est d’une épaisseur de 2 millimètre est très efficace sur les herbes non ligneuses ou des brins d’herbes qui encombrent les murs. En un clin d’œil, il est possible remplacer un outil de coupe par l’autre.

La débroussailleuse IKRA IBF 25-1 est dotée d’un moteur 2 T cylindré 25 cm3, avec une puissance de 0,8 kW, elle en tire donc sa performance, sa fiabilité et son efficacité. Elle est alimentée à l’essence  et permet d’affronter tout type de végétation avec triomphe. D’un démarrage simple grâce au tirage d’un câble, elle présente à la foi un amorceur et un démarreur efficace.

L’amorceur, pompe à essence en caoutchouc, pompe l’essence et l’envoie dans les conduits pour le démarrage. Alimenté à l’essence sans plomb en combinaison avec une huile spécial dédiée au moteur 2 T, cette débroussailleuse fourni des résultats optimaux. Le réservoir a une capacité totale de 500 ml, le rapport de mélange doit être de 40 :1.

La poignée Bike dont elle est dotée, offre une ergonomie extraordinaire, elle se laisse manipuler avec faciliter et permet de guider aisément la machine. Le sangle fournit permet de stabiliser correctement l’appareil au niveau du corps. Il améliore nettement le confort et peut même être accroché au mousqueton de l’appareil. Réglable, cette sangle s’adapte facilement à la taille de chaque utilisateur.

Les divers éléments de commande tels que le contacteur d’allumage, le bouton de blocage et l’accélérateur sont tous installé sur la partie droite de la poignée  en forme de guidon de vélo. La poigné est d’ailleurs réglable selon la taille de l’utilisateur. 

Le tube robuste en aluminium durable de cette débroussailleuse IKRA IBF 25-1 est séparable en deux, ainsi après chaque utilisation, elle peut être maintenue par une attache et être rangée sans occuper trop de place. Le tube en aluminium robuste, épais et résistant, contribue à la réduction des vibrations pendant le travail

Caractéristique technique de la débroussailleuse IKRA IBF 25-1

  • Débroussailleuse : IKRA IBF 25-1 
  • Moteur : 2 T
  • Cylindré : 25 m3
  • Puissance : 0,8 kW
  • Largeur de coupe de lame : 23 cm
  • Largeur de coupe de la bobine de fil : 43 cm
  • Poignée réglable
  • Tube aluminium : réglable et séparable
  • Poignée : bike
  • Revêtement poignée : NiSi

80

Score total

Notre avis sur la débroussailleuse IKRA IBF 25-1

Si vous n’a   avez pas encore trouvé la meilleure débroussailleuse pour travailler vos grande surfaces et venir facilement à bout de toutes sortes de végétation, voici pour vous IKRA IBF 25-1. Testé pour vous, cet Appareil thermique est efficace sur la végétation offre un résultat optimale.

Cette débroussaille présentes plusieurs propriétés qui rendent son utilisation plus facile. Poignée bike réglable, commandes installées sur le tube en aluminium, tubes résistant durable et séparable en deux pour un rangement facile. Aussi présente-t-elle des outils de coupes efficaces pour une coupe parfaite. Ergonomique, elle est facilement démarrable et se laisse guider sans difficultés, elle dispose d’un sangle qui la rend encore plus légère à porter pendant le travail ou pour le rangement.

Plus d'articles