Test de la Débroussailleuse Greenworks Brushless sans fil sur batterie

4.6/5 - 21 votes

Pour l’entretien de votre jardin, il est primordiale de vous équiper d’une débroussailleuse. J’ai testé pour vous la débroussailleuse électrique Brushless Greenworks. Dans cet article, nous allons faire un zoom sur les éléments principaux qui la compose, sur ses points forts et ses points faibles. Je vous donnerai ensuite mon appréciation sur cet appareil. Produit sélectionné et étudié dans le cadre de notre Guide d'Achat et Comparateur de débroussailleuse.

Greenworks Débroussailleuse Brushless sans fil sur batterie 35cm 40V Lithium-ion avec...

Les deux fils robustes de 2mm permettent de couper sur une largeur de 25-35cm

La tête d'alimentation semi-automatique par frappe au sol permet de faire avancer facilement le fil de coupe

EUR 386.99
EUR 337.08

-13%

Sa puissance

Équipée d’un moteur sans charbon, la débroussailleuse  électrique Brushless Greenworks est puissante et ne vibre pas pendant son utilisation.

De plus, elles est dotée d’un coupe-herbe sans fil 40V sans balai, ce qui fait qu’elle ne s’arrête pas à un travail de finition. En effet, vous pourrez éliminer aisément les ronces et les arbustes inutiles notamment aussi grâce à son fil double et sa largeur de coupe de 35cm.

Son prix

Cette débroussailleuse fait partie du milieu de gamme en terme de prix. Mais son efficacité et sa puissance en font un très bon rapport qualité/prix.

Sa praticité

Pratique, vous pourrez couper de manière continu grâce à sa tête d’alimentation semi-automatique par frappe au sol. Ce système offre une grande facilité d'utilisation de l’appareil.  

De même, sa vitesse variable permet d’ajuster la vitesse de rotation du fil à sa rapidité de coupe.

Son ergonomie

La débroussailleuse électrique Brushless Greenworks est composée d’une barre en aluminium très résistante. Cette structure offre équilibre et maniabilité aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Aussi, son manche réglable lui permet de s’adapter à tout utilisateur et à toutes les circonstances.

Si vous avez des mal de dos ou que vous avez des difficultés à supporter une charge lourde pendant de longues minutes, vous apprécierez d’autant plus cette débroussailleuse car elle fournie avec un harnais. Cela vous permettra de travailler avec tout le confort dont vous avez besoin.

Sa batterie

Le temps de charge de la batterie de la débroussailleuse électrique Brushless Greenworks est de 60 minutes, ce qui est relativement court comparé à d’autres appareils nécessitant des heures de charge. La rapidité de charge est d’ailleurs l’un des avantages des batteries lithium-ion en plus de sa puissance et de son socle très léger.  Une fois chargée, vous pourrez utiliser votre appareil pendant 2 heures environs. Un voyant lumineux vous signalera quand la charge sera terminée.

Vous pourrez facilement enlever vos batteries de leur support et les remettre en place tout aussi aisément.

# Aperçu Produit Note Prix
1 Greenworks Débroussailleuse Brushless sans fil sur...
EUR 386.99
EUR 337.08
-13%

Les points forts  la débroussailleuse électrique Brushless Greenworks

Ce qui me plaît dans la débroussailleuse électrique Brushless Greenworks, c’est sa coupe à deux vitesses.  Ce système permet d'adapter la rotation du fil à sa rapidité d’action et offre ainsi un grand confort de travail.

Comparativement à une débroussailleuse thermique,passer à l’électrique représente de nombreux avantages. Tout d’abord, vous bénéficiez d’un moteur tout aussi puissant mais sans l’inconvénient du niveau sonore élevé, des vibrations et de l’odeur incommodante. Aussi, vous ferez des économies d’essence car une débroussailleuse électrique n’a pas besoin d’essence pour fonctionner. Vous économiserez aussi du temps d’entretien et du temps de démarrage qui fonctionne chaque fois en un seul coup.

Les inconvénients de la débroussailleuse électrique Brushless Greenworks

Il y a peu d’inconvénient à utiliser la débroussailleuse Brushless Greenworks mais il faut reconnaître que le fil à nylon n’est pas très solide. Il m’est arrivé de devoir le changer assez souvent.

 

Descriptif technique

Dimensions du produit (L x l x h)

28 x 97 x 18 cm

Piles :

2 Lithium-ion - incluse(s)

Référence

1301507UC

Taille

35cm

Couleur

Vert

Style

Outil avec 2 batteries 2Ah + chargeur

Type d'alimentation

Battery powered

Tension

40 Volts

Système de mesure

Metric

Type de batterie / pile

Lithium-ion

Poids

9.81 kilogrammes

 

La débroussailleuse électrique Brushless Greenworks pour les particuliers et professionnels

Ce modèle convient pour des travaux d’entretien ou des petits jardins. Beaucoup utilisée par les professionnels, cette débroussailleuse contentera également les particuliers car elle est très facile d’entretien.

75

Score total

Ma notation de la débroussailleuse électrique Brushless Greenworks

La débroussailleuse électrique Brushless Greenworks est parfaite pour entretenir votre jardin. Une seule batterie suffit pour un travail d’entretien mais prévoyez 1 ou 2 batteries supplémentaires pour des travaux plus important comme le débroussaillage d’un jardin laissé à l’abandon depuis un moment…. Comparativement à une débroussailleuse thermique, cet appareil dispose de la même puissance mais avec des avantages non négligeables tels que son système deux vitesses et sa robustesse.

Autonomie
70
Puissance
80
Maléabilité
80

Greenworks Débroussailleuse Brushless sans fil sur batterie 35cm 40V Lithium-ion avec...

Les deux fils robustes de 2mm permettent de couper sur une largeur de 25-35cm

La tête d'alimentation semi-automatique par frappe au sol permet de faire avancer facilement le fil de coupe

EUR 386.99
EUR 337.08

-13%
Plus d'articles