Déroussailleuse à batterie

4.3/5 - 12 votes

La débroussailleuse à batterie peut se décliner selon les préférences ou les besoins entre un modèle thermique ou une débroussailleuse électrique. Rappelez-vous que ces deux possibilités concernent la motorisation, la batterie se charge de l’alimentation.

Le fonctionnement de la débroussailleuse à batterie est sans fil, et vous l’aurez compris, au moyen d’une batterie. La puissance et la durée rendent ce type d’alimentation tout à fait convenable pour une utilisation limitée (pelouse de jardin, terrains moyens). Plus sur les débroussailleuses à batterie dans cet article.

Débroussailleuse Bosch - AFS 23-37...

EUR 149.99
EUR 138.11

-8%
Coupe-bordures sans fil Bosch - AR...

EUR 139.99
EUR 123.23

-12%
Greenworks Tools tondeuse à gazon e...

EUR 386.99
EUR 342

-12%

Comment choisir une débroussailleuse à batterie ?

Soucieux de votre empreinte carbone, ou tout simplement propriétaire d’une surface moindre à entretenir, les constructeurs font en sorte d’améliorer la technologie de leurs débroussailleuses et améliorer l’autonomie des batteries à mesure de fabrication de nouveaux modèles.

Pour une débroussailleuse électrique sans fil fonctionnant avec batteries, un modèle de qualité se reconnaît si la batterie est au lithium, et est fourni avec une seconde batterie.

En choisissant une débroussailleuse fonctionnant sur batterie, il suffit de brancher la batterie pour se mettre à la tâche. Considérez les trois points suivants pour mieux choisir le système d’alimentation de votre future débroussailleuse :

  • Taille de la surface ;
  • Type de terrain ;
  • Hauteur de végétation.

 Les performances de coupe s’amenuisent à mesure que la batterie perd en jus, un modèle sur batterie convient donc tout à fait si vous avez une petite à moyenne surface à entretenir. Par moyenne, j’entends inférieur à 2 000 m2.

Si vous avez un terrain « difficile » comprenant des pentes, des zones de coupe peu accessible ou des différences de végétation, la batterie est à proscrire. En effet, ce genre de modèle fonctionne de manière optimale sur un terrain plat, et des variations de terrain ont tendance à drainer la batterie plus que nécessaire.

De la même manière, si vous avez une pelouse dense, l’effort de coupe n’est pas le même. La débroussailleuse à batterie s’avère donc parfaite pour entretenir un gazon relativement petit et plat ou une pelouse déjà bien entretenue.

Plus d'articles