Tronçonneuse VS élagueuse électrique

4.9/5 - 10 votes

Vous avez un arbre à couper mais hésitez encore entre faire ce travail avec un tronçonneuse ou une élagueuse ?

La tronçonneuse et l’élagueuse sont deux outils de coupe spécifiques à utiliser pour vos arbres. Il est nécessaire de connaître la différence entre l'élagueuse et la tronçonneuse afin de choisir le meilleur matériel qui s’adaptera au mieux à vos travaux. 

La tronçonneuse : Outil de bûcherons

La tronçonneuse est une machine puissante utilisée par les bûcherons pour abattre les arbres ou encore couper du bois. Elle fonctionne avec un moteur électrique ou thermique. Le moteur actionne une chaîne avec des dents sur un support plus ou moins long appelée « guide ». La tronçonneuse d'abattage est un outil très puissant et fiable. Elle s’utilise principalement par les professionnels pour le dégagement de forêt ou encore la coupe de bois pour des usages domestiques.

La tronçonneuse élagueuse pour les détenteurs de grands espaces

La tronçonneuse élagueuse fait partie de la même catégorie au niveau de sa physionomie que la tronçonneuse. Cependant, elle est plus maniable et plus légère. Elle est idéale pour les travaux domestiques des particuliers. Elle s’utilise généralement avec une seule main. Néanmoins, pour élaguer des arbres avec une tronçonneuse il est indispensable d’être habile et prudent. En effet, cela demande de savoir grimper sur l'arbre pour atteindre les branches hautes et la couronne dense des cimes.

L'élagueuse sur perche & la perche élagueuse pour les particuliers

L'élagueuse sur perche est dotée au bout sa perche d’une chaîne coupante. Le moteur de la perche élagueuse se trouve à l'arrière et il est séparé par la lame avec une longue perche. Elle est généralement utilisée pour tailler les arbres ou de gros arbustes. Ce qui est appréciable est le fait que nous ne sommes pas obliger de grimper à l’arbre, le travail peut se faire sur la terre ferme. C'est le meilleur engin pour couper les bois morts et les drageons. Elle est pratique également pour couper les branches qui vont dans le mauvais sens.

& la Debroussailleuse dans tout ça ? Lisez notre guide d'Achat des meilleurs débroussailleuses pour découvrir les avantages, fonctions et inconvénient de cet outil.

Powered by Froala Editor

Le choix de la rédaction

Scie coupe droite sans fil Bosch - Easycut 12 (Livré avec une batterie 12V-2,5Ah et c...

La scie à lame NanoBlade Easy Cut 12 Bosch : scier n’a jamais été aussi facile

Scie sans-fil compacte et maniable pour un sciage facile et sans vibration en intérieur et à l’extérieur

EUR 139.99
EUR 97.82

-30%
Plus d'articles