La taille des bordures comment s’y prendre

0/5 - 0 votes


BLACK+DECKER GLC3630L20-QW Coupe-bo...

EUR 138.11

Coupe-bordures sans fil Bosch - AR...

EUR 139.99
EUR 123.23

-12%
BLACK+DECKER GL9035-QS Coupe-bordur...

EUR 89.99
EUR 79.99

-11%

Pas facile d’entretenir ses bordures et d’avoir des bords réguliers. Voici quelques méthodes à adopter pour des bordures d’allée ou de pelouse zéro défaut !

Parce qu’il est très compliqué d’entretenir ses bordures avec une tondeuse sans risquer d’abimer ses plantes, une intervention spécifique est obligatoire. Pour cela, deux méthodes existent :

– Les cisailles à la main pour une coupe de bordure impeccable. Préférez pour cela les modèles à manche permettant de travailler debout. Ainsi, ils vous offrent plus de confort et soulagent votre dos.
– Pour éviter les problèmes de tendinites, privilégiez les modèles électriques avec batterie. Que se soit un genou à terre ou, plus pratique, avec un manche, ils facilitent  considérablement la découpe, et est surtout efficace sur des longueurs importantes. Cependant, pour les grandes surfaces, vous obtiendrez plus de rapide d’execution avec un coupe-bordures.

Conseil : pour des bords de pelouse vraiment nets aussi appelés « à l’anglaise » utilisez un dresse-bordures. En forme de demi-lune, cet ustensile tranche le sol et forme ainsi un bord lisse et droit. Une bêche ou un louchet assure le même résultat.

Comment obtenir des bords de pelouse dits « a l’anglaise » ?

La meilleure solution mais qui est aussi la moins pratique, a pour but de redessiner la bordure en coupant à la bêche, l’herbe qui déborde dans la plate-bande. Une fois l’herbe coupée, on évide la terre en bordure à l’aide d’une bêche à l’horizontale. Pour être efficace et belle, la profondeur de votre bordure doit être d’au moins 5 cm, mais le mieux est d’avoir une profondeur de 8 à 10 cm de hauteur.

Après que cette tâche est été effectuée, il ne reste plus qu’à couper, au ciseau ou à la debroussailleuse l’herbe qui déborde. Mais revenons au « dresse-bordure », cet outil incroyable très efficace et vraiment pas cher. Son utilisation est simple, il s’agit d’une tête que l’on emboîte directement sur la débroussailleuse (à la place du plateau débroussaillant). Ce « dresse-bordure » est équipé d’une lame en acier qui taille le gazon ainsi que d’une roulette qui repose sur la pelouse. Pour un novice, la prise en main n’est pas évidente au départ si l’on souhaite faire une ligne droite. Néanmoins, il est très facile, avec cet appareil, de former et d’entretenir des bordures courbées.

Powered by Froala Editor


Plus d'articles